Le saviez-vous ? La principale activité de Mu est la réalisation et la maintenance d’applications Web ; au sens large : extranets, réseaux sociaux d’entreprises, plateformes pour startup (ou pas). Nous nous sommes spécialisés dans la conception d’outils sur-mesure pour les entreprises.

Alors non seulement c’est intéressant car on a affaire à plein de secteurs et d’enjeux différents, mais en plus c’est un véritable travail dans la durée que nous faisons avec nos clients puisque nous les accompagnons bien après la création de leur service : hébergement, maintenance, évolutions
Nous sommes à l’écoute de leurs besoins et sommes bien placés pour les guider, leur suggérer des évolutions sur tous les aspects de leur service : référencement, performances, fonctionnalités…

Bref. Pleins de choses à faire sur pleins de sujets différents.

Et comme nos clients travaillent avec nous dans la durée, nous ne nous suffirons bientôt plus à nous même.
Comme expliqué précédemment, si derrière Mu se cache un freelance (Guillaume), nous parlons au pluriel car ce sont plusieurs entrepreneurs qui interviennent sur nos projets selon leur spécificité et les besoins du client. Mais même ainsi, nous avons du travail pour plus de gens.

On cherche donc : un développeur web, plutôt backend (php) à Rennes (Saint-Grégoire exactement).

L’expérience requise ? Ce n’est pas capital :
– on aime les développeurs seniors qui sauront cadrer clients et partenaires (ou d’autres devs) qui donneront une structure et une cohérence au code pour un produit maintenable et de qualité ;
– on aime aussi les développeurs juniors qui s’adaptent vite et apprendront aisément nos méthodologies et spécificités pour des produits homogènes et durables.

Le type de poste ? Il n’y en a pas, on s’adapte !

Tu es freelance ? Nous aussi ! Donc si tu as de la bande passante, à hauteur de 2-3-4 jours par semaine, contacte-nous !

Tu es à la recherche d’un job de développeur PHP ? à 100%, à 80% ou même à 60%? Pas de soucis pour nous, ici chacun travaille au rythme qui lui convient ! Ambiance freelance oblige.

Tu es à la recherche d’un stage de fin d’étude ? Pour une durée d’environ 6 mois ? Tu as déjà quelques expériences en dev php et surtout tu as la passion du web chevillé au corps ? On a envie de te rencontrer !

Bref, vous l’aurez compris, on a du travail passionnant à faire, on laisse à chacun le choix de la forme que prendra celui-ci. Ça vous intéresse ? Contactez-nous !

Histoire de placer quelques gros mots, voici surtout ce dont on a besoin dans une belle liste à la prévert : PHP (>7), Laravel, CodeIgniter, GULP, SaSS, Javascript.
Et bien entendu il faut avoir une idée de tout ce qui tourne autour de cela : Git, NPM, mariaDb et surement d’autre qu’on oublie ici.

Puis il y a tout ce que l’on fait tous les jours autour de la réalisation : référencement (Aka SEO), SEA, sites vitrines (wordpress), wireframing… Pleins de choses à découvrir ou à explorer selon l’envie.

Le lieu

Le centre névralgique de Mu est à St Grégoire dans notre espace de coworking. Dans tous les cas (Freelance, salarié, stagiaire) il faudra prévoir d’y passer, mais selon le profil et le besoin, on peut prévoir du télétravail partiel ou complet.

Rémunération, durée…

Bien entendu « selon profil » comme dirait l’autre, cependant si vous êtes freelance on imagine que vous saurez nous donner votre tarif au jour, pour un stage on établira une convention et celui-ci sera rémunéré comme il se doit.

L’idée de départ est de s’engager sur plus ou moins 6 mois dans un premier temps. Puis il y a de fortes chances qu’on ai encore besoin de toi après, donc en fin de stage, d’un premier CDD, on aura tout le loisirs si l’envie est là de continuer à travailler ensemble.

Conclusion

Ce que l’on cherche c’est avant tout quelqu’un, fille ou garçon, qui aime le web, le dev, qui a envie de faire autre chose que du wordpress, à la recherche de plus de liberté ou d’une première expérience ; quelqu’un qui a envie de découvrir et aussi de proposer des nouvelles façons de faire.

En terme de cadre, dans notre espace de coworking donc, au contact avec des freelances, entrepreneurs et touche à tout, qui n’ont rien contre un petit after-work, qui transforment les pauses en parties de jeux de société ou de jeux vidéo ; ou plus simplement à discuter des derniers films, livres, séries, ou de leur dernier side project ! Rejoins nous !

aucun commentaire
Leave a Reply